×

film

food

festival

ecologie

musique

kid

sante

rire

mode

deco

L’Anthurium s’invite à la maison

Reine des Tropiques

Cette jolie plante de la famille des Aracées (même famille que le dachine / madère / taro !!) est originaire d’Amérique Centrale. Il existe plus de 800 espèces d’anthuriums mais celles que l’on rencontre le plus souvent sont la scherzerianum et l’andreanum. Symboles d’abondance et de bonheur, ses inflorescences éclatantes en forme de cœur apporteront chaleur et élégance à votre intérieur.

Taro ou dachine
Taro géant

Comment en prendre soin ?

Un anthurium a besoin de chaleur, d’humidité et de lumière mais il faut toutefois limiter son exposition directe au soleil. Il apprécie l’eau de pluie en arrosage fréquent ainsi qu’en brumisation quotidienne. Alors si vous lui faites une place dans votre salle de bain ou votre cuisine naturellement éclairées, votre anthurium s’y sentira parfaitement bien. Dans les autres pièces, vous pouvez le placer sur un lit humide de billes d’argile. Attention à sa sève lorsque vous taillez la plante, car celle-ci est irritante pour la peau !

Déco monstera et anthurium
Décoration rustique. Monstera et Anthurium.

Ses vertus

Comme sa cousine monstera deliciosa, l’anthurium est une puissante plante dépolluante, notamment contre l’ammoniac, ce qui fait une deuxième bonne raison de l’installer dans la cuisine ou la salle de bains puisque les produits détergents libèrent ce polluant dans l’air.


Vous aimerez aussi

Le citron et la lime

bouton haut de page