×

musicas

peliculas

libros

cocinas

festivales

ecologia

niños

turismo

divertidos

decoración

salud

Pawol pou makrel

Valérie Rodney, aussi connue sous le nom de La Fleur Curieuse, et qui tient un blog du même nom, vient de sortir un formidable recueil de petites histoires folkloriques. Pour un premier livre c’est une réussite ! En effet, le souhait le plus cher de La Fleur Curieuse est faire la lumière sur les racines Africaines des Antilles, à savoir sur les créatures fantastiques, les faits surnaturels et les pratiques ésotériques qui font partie intégrante du patrimoine des îles. Eh bien on peut dire que le pari est réussi ! Car avec Pawol pou makrel, les quimboiseurs et les soucougnans font un retour fracassant dans nos vies en manque d’extraordinaire.

Lorsque la nuit tombe, il est toujours prudent de mettre ses vêtements à l’envers et de s’armer d’un bâton en bois moudongue.

La Fleur Curieuse

Plus on tourne les pages et plus on s’immerge dans une atmosphère folklorique péyi qui saura rassasier la nostalgie la plus intime de chacun. Les noms des personnages, leurs expressions bien de chez nous, les créatures étranges et les potions magiques… etc, tout ces ingrédients épicés bien trouvés forment un cocktail surprenant, capable à la fois de nous émerveiller, de nous faire rire et de faire naître en nous cette sourde angoisse qui empêche d’éteindre la lumière pour dormir la nuit. Grâce à des contes comme ceux de Pawol pou makrel, on réalise à quel point le folklore antillais peut être fascinant et combien nous devons le préserver. La Fleur Curieuse a aussi écrit d’autres contes qui ne font pas partie de ce recueil, et qui sont également disponibles en audio. Allez vite les découvrir sur son blog ! Et sachez que l’auteure, jeune trentenaire Martiniquaise, nourrit l’ambition de réaliser des courts métrages sur son thème préféré. Affaire à suivre…

Découvrir son blog

Regarder l’interview de La Fleur Curieuse


También le gustará

Ningún artículo disponible...