
Le Jus de tamarin
Pour se rafraîchir un peu
Boisson très désaltérante, le jus de tamarin est encore un grand classique des pays tropicaux. Sa préparation, un peu fastidieuse, évoquera des souvenirs d’enfance pour les uns, ou une envie de vacances au soleil pour les autres…
Dans notre recette, nous utilisons les tamarins sucrés de Thaïlande que l’on trouve facilement en épicerie exotique, et qui permettent d’obtenir une délicieuse boisson sans sucre ajouté. En revanche cette variété de tamarins est dénuée d’acidité, et si c’est une saveur que vous appréciez, il suffit d’ajouter un trait de citron vert dans votre verre, et le tour est joué !
Ingrédients à prévoir :

450 gr de tamarins doux

1,5 L d’eau

1 citron vert

Préparation du jus de tamarin :
Enlever les écorces et mettre les fruits à tremper directement dans l’eau qui servira à faire le jus. Laisser tremper, de quelques heures à toute une nuit à température ambiante.
Effriter la pulpe dans l’eau, en prenant bien soin de retirer les graines et les filaments. Filtrer la préparation à la passoire une à deux fois en utilisant une cuillère, afin de bien éliminer tous les résidus d’écorces et de fibres. Passer au blender 2 bonnes minutes puis mettre à réfrigérer.
Servir avec des glaçons et quelques rondelles de citron vert. Savourez l’instant présent.


Tarte au giraumon

Smoothie Rouge Framboise

Biscuits manioc-pistache, le dessert green
