×

film

food

festival

ecologie

musique

kid

sante

rire

mode

deco

Le vin chaud , notre recette torride

 

Un cocktail chaud et épicé

 

La saison des liqueurs de zeste d’orange s’achève bientôt et vos bouteilles homemade sont déjà terminées ? Pas de panique, nous avons trouvé la recette parfaite pour vous permettre d’achever cette période en beauté. Le vin chaud. C’est la plus délicieuse solution qui soit en cas de panne de shrubb.

Le vin chaud c’est du vin… chaud comme son nom l’indique, oui c’est bien mais ce qui en fait une boisson savoureuse c’est le mélange d’agrumes et d’épices douces qu’on y ajoute. Ce breuvage, originaire d’Europe, est donc idéal lorsque la météo se rafraîchit et que nos défenses immunitaires ont besoin d’un petit coup de pouce fait maison. On y retrouve un concentré d’antioxydants, de vitamines, et autres principes actifs très intéressants pour notre santé. En clair, si vous avez envie de subjuguer les papilles et les esprits lors du prochain apéro entre amis, alors essayez ceci:

 

Voici notre recette

  • Ingrédients

2 bouteilles de vin rouge

100 g de sucre de canne                            zeste orange

2 cuillères à soupe de miel

1 zeste de citron vert

1 zeste d’orange

3 bâtons de cannelle

1 morceau de gingembre ou une demi cuillère à café de gingembre en poudre

2 étoiles de badiane (anis étoilé)

1 clou de girofle

2 pincées de noix de muscade

2 cuillères à soupe de rhum

1 orange coupée en tranches à mettre dans les mugs juste avant de servir

 

  • Préparation:

Pensez à choisir des fruits et du vin issus de l’agriculture biologique si possible. Mélangez dans une casserole le vin à tous les autres ingrédients. Portez à ébullition et laissez cuire 5 minutes. Filtrez à l’aide d’une passoire au moment de servir puis déposez 2 tranches d’orange dans chaque tasse.

À déguster avec modération.


Vous aimerez aussi

Notre recette torride du vin chaud

bouton haut de page