×

film

food

festival

ecologie

musique

kid

sante

rire

mode

deco

Vous avez atterri sur Le web-magazine de la plus belle région du globe, et ce n’est sûrement pas par hasard !

Vous êtes carrément amoureux de la Culture Caribéenne et vous avez envie de vous y connecter n’est-ce pas ? Je veux dire, ça ne vous suffit plus de la garder dans un coin de votre cœur, non. Aujourd’hui vous avez besoin de la voir se faire une place forte dans la média-sphère pour mettre en avant nos talents, nos richesses et nos valeurs. Alors nous sommes d’accord, et vous serez servis !

On parle de quoi ici ?

Muybean est un jeune magazine digital qui diffuse des contenus culturels plutôt sains et positifs dans le but de revaloriser l’identité Caribéenne  dans le monde entier. Ici c’est clean: pas de filles qui twerkent, ni de mecs violents ; donc certains seront déçus. Mais Vous qui aspirez à un lifestyle healthy / familial /positif / naturel vous êtes au bon endroit !

Let’s rise and shine

Sur ce site et sur les réseaux sociaux, vous trouverez tous types de contenus relatifs à la musique, la cuisine, la déco, le bien-être, au rire, aux voyages, …etc. Sans oublier des bons plans, des codes promos et jeux concours juste pour vous. Disponible en français, en anglais et en espagnol, Muybean veut passer au-dessus de nos barrières linguistiques afin de nous unir pour briller encore plus fort.

Découvrez qui se cache derrière ce concept

Je suis Isha AZUR, jeune trentenaire originaire de Martinique. Très curieuse et assoiffée de découvertes, j’ai toujours aimé me cultiver. Tiens, « cultiver » comme dans culture ! Je n’ai pas grand chose à reprocher à la culture occidentale, ou pop culture, au contraire, j’ai grandi avec et je sais en apprécier les qualités. Mais voilà, il me manquait quelque chose: je n’ai jamais compris pourquoi je connaissais mieux les pratiques européennes et USA que celles de mes voisins (les autres îles et l’Amérique Centrale). Enfin oui, évidemment que je comprenais pourquoi, mais ça me posait problème.

Internet a fait semblant de m’apporter une solution: fini les médias conventionnels qui montrent des doudous en madras une fois l’an ou qui rabâchent sans cesse les saisies de drogue, les taux de champions de VIH, ou encore notre besoin d’assistance lorsque la Nature se déchaîne. Grâce au web la communication est accessible à tout le monde, c’est open bar, et la Caraïbe peut enfin se montrer. Mais paradoxalement pour moi c’est plus que jamais la déception ! Trop de choses m’ont piqué les yeux les amis et j’en ai eu marre. Lorsque j’ai compris que je n’étais pas seule à attendre du contenu plus qualitatif, j’ai décidé de passer à l’action. C’est ce que j’aime faire quand j’ai un problème : je l’analyse et j’agit. Et pouf ! Muybean est né.

bouton haut de page