×

musique

film

livre

food

festival

ecologie

kid

tourisme

rire

deco

sante

Tourisme durable

Le dossier de candidature du Parc National de la Guadeloupe a été récemment validé à l’unanimité par le jury d’EUROPARC. Cet organisme est en fait la Fédération Européenne des Espaces Protégés. L’obtention de ce label de la Charte européenne du tourisme durable récompense les actions écologiques menées par le Parc et ses partenaires publics ou privés. Elle encourage donc à conserver et améliorer la gestion durable des activités touristiques sur l’ensemble des îles guadeloupéennes.

EUROPARC

Parc national de la Guadeloupe

 

 

 

 

 

Ce certificat, validé pour 5 ans, a pour but d’attirer l’attention du grand public sur la protection des espaces naturels. Il devrait également pousser les professionnels du tourisme à se mobiliser davantage pour la préservation du patrimoine. Sinon, à une plus grande échelle, il s’agit d’une distinction remarquable qui permet à la Guadeloupe de collaborer avec d’autres espaces protégés européens, et de travailler plus étroitement avec d’autres espaces protégés de la Caraïbe.

Empressez-vous donc de découvrir pour quelles raisons le jury a pris cette décision. Pourquoi ne pas en faire votre prochaine destination vacances si vous n’y êtes pas déjà ?!

 

Lire aussi : Le miel de Cuba, naturellement bio


Deco

L’Anthurium s’invite à la maison

Tourisme

Découvrez la Route du rhum du Guyana

Food

Tourisme durable
Tourisme

Le label de Tourisme Durable renouvelé pour la Guadeloupe

bouton haut de page