×

musique

film

livre

food

festival

ecologie

kid

tourisme

rire

deco

sante

Une ouverture au monde

La République Coopérative du Guyana, encore peu connue, se dévoile progressivement grâce à l’essor du tourisme vert, pour offrir aux yeux du monde entier une forêt luxuriante, des rivières en abondances ainsi qu’une culture créole très riche. Vous l’aurez compris, c’est une destination habituellement réservée à ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

Mi-février 2020, Le pays ouvre, en collaboration avec l’Organisation du Tourisme de la Caraïbe, sa Route du rhum officielle. Ce circuit côtier de 200 km est une expérience culturelle et culinaire qui promet de devenir l’un des musts touristiques de la région.

Sur les Routes de l’Héritage

Le but pour vous , est de découvrir l’histoire de l’industrie guyanienne de la canne à sucre et l’empreinte que celle-ci a laissé sur ce magnifique pays. Good news, d’autres circuits officiels de ce genre sont attendus dans toute la région de la Caraïbe autour de diverses thématiques culinaires locales.

Pourquoi s’y rendre ? Parce que les musées vous soûlent plus vite que le rhum, avouez … Vous pourrez emprunter cette Route du rhum de l’ex-Guyane Britannique pour (re)découvrir l’histoire caribéenne autrement mais aussi pour goûter les meilleurs rhums du pays. Ceci est valable pour les autres circuits officiels de la région, alors que vous soyez du coin ou d’ailleurs, foncez !

Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines.

Marcus Garvey


Tourisme durable
Tourisme

Le label de Tourisme Durable renouvelé pour la Guadeloupe