
Le dossier de candidature du Parc National de la Guadeloupe a été récemment validé à l’unanimité par le jury d’EUROPARC. Cet organisme est en fait la Fédération Européenne des Espaces Protégés. L’obtention de ce label de la Charte européenne du tourisme durable récompense les actions écologiques menées par le Parc et ses partenaires publics ou privés. Elle encourage donc à conserver et améliorer la gestion durable des activités touristiques sur l’ensemble des îles guadeloupéennes.
Ce certificat, validé pour 5 ans, a pour but d’attirer l’attention du grand public sur la protection des espaces naturels. Il devrait également pousser les professionnels du tourisme à se mobiliser davantage pour la préservation du patrimoine. Sinon, à une plus grande échelle, il s’agit d’une distinction remarquable qui permet à la Guadeloupe de collaborer avec d’autres espaces protégés européens, et de travailler plus étroitement avec d’autres espaces protégés de la Caraïbe.
Empressez-vous donc de découvrir pour quelles raisons le jury a pris cette décision. Pourquoi ne pas en faire votre prochaine destination vacances si vous n’y êtes pas déjà ?!
Lire aussi : Le miel de Cuba, naturellement bio

Interview : Le Conte de Zick

Le Jour où les Antilles feront peuple – Matthieu Gama

L’Anthurium s’invite à la maison
