×

musique

film

livre

food

festival

ecologie

kid

tourisme

rire

deco

sante

Le Reggae Therapy Festival a encore frappé


Deprecated: The PSR-0 `Requests_...` class names in the Requests library are deprecated. Switch to the PSR-4 `WpOrg\Requests\...` class names at your earliest convenience. in /home/muybeanoth/Muybean/wp-includes/class-requests.php on line 24

On vous fait revivre ce festival

Pour la deuxième fois cette année, l’événement martiniquais qui met en lumière la culture reggae a réussi à nous offrir la dose de love dont on avait tant besoin. On vous fait revivre le Reggae Therapy Festival.

Quel fan de reggae n’a jamais bavé devant les vidéos des plus grands festivals de reggae comme le célèbre Reggae Sumfest de la Jamaïque, le Rototom Sunsplash d’Espagne, ou le Summer Jam d’Allemagne ? La Martinique possède désormais sa propre fête du reggae, et celle-ci n’a rien a envier aux autres ! Le Reggae Therapy Festival a réuni le temps d’un week-end de trois jours de grands artistes de la Caraïbe (musiciens, chanteurs et DJs) ainsi que des artisans et restaurateurs locaux tous aussi talentueux les uns que les autres.

David Obadja – Reggae Therapy Festival

Des festivaliers de plus en plus nombreux

Alors qu’il s’agit tout de même du troisième événement organisé par l’asso Reggae Therapy cette année, le public ne démords pas. Le peuple a répondu présent comme jamais, et nombreux sont ceux qui ont fait le déplacement deux voire les trois jours, bravant tour à tour soleil brûlant et légères pluies. Rien ne pouvait stopper les bonnes vibes qui se déversaient en continu dans leurs oreilles.

Les événements précédents, deux Live shows d’une soirée chacun avaient déjà rencontré un franc succès, mais avec celui-ci, la Martinique a franchi un nouveau level, ce qui va lui ouvrir des portes en termes de culture, tourisme et notoriété.

Les coups de cœur de la rédac ?

L’artiste FWI de ce festival qui nous a fait kiffer

L’artiste local Yeahman’C a réalisé un show extraordinaire à l’occasion de ce Reggae Therapy Festival, il nous a fait danser, vibrer, chanter et … pleurer ! Oui oui, on a eu droit à notre séquence émotion lorsqu’il nous a présenté sa fille Jahzara (OMG !gros crush sur son prénom ) qui est montée sur scène, a dansé sur le morceau « West Indies » et a chanté avec son père la chanson qu’il a écrite pour elle. Cette chanson qui porte son nom, « Jahzara », et dans laquelle Yeahman’C proclame haut et fort qu’elle est la plus belle chose du monde, cette chanson n’a laissé personne indifférent : on s’est pris un tsunami de tendresse en pleine face ! Son message est d’autant plus fort lorsque l’on connaît la place complexe qu’occupe la paternité dans la Caraïbe. Donc, en plus d’être talentueux, et d’avoir un univers musical extrêmement riche, Yeahman’C véhicule toutes les valeurs de la culture reggae : la famille, la gratitude envers le Divin, la fierté d’être martiniquais, et d’être caribéen, ou encore la dénonciation du système, etc… On peut dire que la Martinique a là un véritable Mister reggae ambassador !

Allez vite écouter ou acheter son dernier album : « Tjò Love »

Clip de Yeahman’C – Jahzara

Notre coup de cœur international du Reggae Therapy

Pour ne pas dire coup de foudre, c’était Romain Virgo. Vous savez, aujourd’hui les chanteurs sont tellement assistés par la technologie, qu’on ne sait plus qui sont les vrais artistes et qui chante comme une casserole. Et lorsqu’on écoute du Virgo à la maison, on se dit qu’il a juste des studios d’enregistrement hyper performants… faux ! C’est un véritable prodige en fait, sa voix est aussi voluptueuse en vrai qu’en mp3. En plus, le Jamaïcain se pose sur le style Lover’s Rock, qui est fait pour lui et parfois sur du Roots, un pur bonheur ; Un peu dans la même veine que Sanchez, Frankie Paul ou encore Beres Hammond. Et non content de nous faire chavirer avec ses mélodies goût sirop-miel, il est plein d’énergie et ne tient pas en place : hors de question de tomber dans quelque chose de mou ! On a faire à un jeune trentenaire complètement healthy, donc côté stage show on était servis, un vrai régal ! On a bien évidemment eu droit à ses plus grands hits, parfaitement exécutés et que la foule chantait en cœur, comme « God inna mi corner », « Stay with me » ou encore « Love doctor »… bref une performance au top qui nous donne déjà envie d’être à la prochaine édition du Reggae Therapy Festival !

Romain Virgo – Reggae Therapy Festival


les amants de saint pierre
Livre

Les Amants de Saint-Pierre, de Pierre-Étienne Maincent

Musique

Protoje – Still Blooming ft. Lila Iké, IzyBeats

Musique

Jaz Elise – Good over evil

Musique

Kalash – Manigance freestyle